IDG

Internat du geek
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Metallica- Un peu d'histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sower of Anarchy

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 22
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir ?

MessageSujet: Metallica- Un peu d'histoire...   Jeu 14 Avr - 11:39

Voici un petit texte sur metallica voilà c'est tout.


Metallica est un groupe américain de heavy metal formé le 28 octobre 1981.

Metallica est l’un des groupes du Big Four of Thrash (le Big four désigne les quatre plus importants groupes de thrash metal), aux côtés de Megadeth, Slayer et Anthrax.

Le groupe a obtenu un très grand succès avec plus de 100 millions de disques vendus à travers le monde[3],[4], dont 60 millions aux États-Unis. L’album Metallica (souvent appelé Black Album), sorti en 1991, fut vendu à plus de 22 millions d’exemplaires dans le monde et fut certifié 15 fois disque de platine par la RIAA.

Le groupe a reçu jusqu’à maintenant 9 Grammy Awards et a reçu les honneurs de MTV les intronisant « Icônes du Rock ».


En 1980, Lars Ulrich (batteur), lance une annonce pour chercher un guitariste. Un certain James Hetfield y répond. Les deux jeunes hommes âgés alors seulement de 16 et 17 ans se rencontrent et jouent ensemble quelques temps puis se séparent. En été 1981, Lars recontacte James et un de ses amis, Lyod Grant pour former un groupe et participer à une compilation.

Le premier concert de Metallica date de 1982. Le groupe envisage alors d’enregistrer une démo pour pouvoir participer à plus de concerts. Pour cette démo, James et Lars s’entourent de Dave Mustaine (soliste) et de Ron McGovney (bassiste).
Le groupe cherche un chanteur, mais, n’en trouvant pas, c’est James qui s’y colle provisoirement, le temps d’en chercher un autre; finalement il restera à ce poste durant toute la vie du groupe. Une connaissance du groupe les informe de l’existence d’un talentueux bassiste du nom de Cliff Burton jouant à Trauma. Lars et James sont impressionnés par le talent de Cliff et réussissent à le faire intégrer au combo. Le groupe s’installe alors à San Francisco. Lors d’un concert à New York, Dave Mustaine se fait virer du groupe pour cause d’alcoolisme, c’est alors Kirk Hammet d’Exodus qui le remplace.

En mai 1983, le groupe bénéficie enfin d’une structure solide, il entre en studio afin d’enregistrer son premier véritable album : Kill Em All ! Metallica joue du thrash, un son très rapide et très agressif. Un an plus tard le groupe revient avec Ride The Lightening, un album culte, un chef d’oeuvre thrash, beaucoup de morceaux cultes du groupe y figurent (Creeping death, for Whom the bell tolls, fade to black).
En 1986, c’est l’Album de Metallica qui sort, celui considéré comme étant le meilleur par les fans, Master Of Puppets un album culte qui mérite sa place dans toutes les discographies, tout le génie des four » horsemen » est présent; s’en suivra alors une tournée avec Ozzy Osbourne

L’histoire du groupe est touchée par une tragédie. Le 27 septembre 1986 au matin, le groupe est en tournée dans le nord de l’Europe, leur bus les amène de Stockholm à Copenhague. Le conducteur perd alors soudainement le contrôle du véhicule à cause d’une plaque de verglas et le mastodonte se retrouve couché sur le côté. Tout le monde sort du véhicule sauf Cliff Burton qui perd la vie à l’âge de 24 ans, un grand nom de la musique s’éteint. Complètement assommés, les membres du groupe arrêtent la tournée et rentrent à la maison. Cependant, ils décident de continuer l’aventure en l’honneur de Cliff. Ils se mettent à la recherche d’un nouveau bassiste et choisissent finalement Jason Newsted.
En 1987, Metallica sort un mini album de reprises nommé « Garage days re-revisted » pour faire connaître Jason aux fans. La même année, sort une vidéo « Cliff em all » en hommage à Cliff .
En 1988 Metallica sort un nouvel album » And Justice For All ». Quelque mois plus tard, ils sortent un clip, une décision pour le moins bizarre vu que le groupe s’était juré de ne jamais en faire; deviendrait-il commercial ? Pas totalement. En 1989, Metallica est nominé aux Grammy Awards, ils ne gagnent pas mais n’en sont pas affectés pour autant.

En 1990 Metallica remporte le titre de meilleure prestation métal pour « One ». En 1991 le combo se lie avec le producteur Bob Rock et sort l’album « Metallica » surnommé le Black Album par les fans. C’est cet album qui les a vraiment fait connaître à un public plus large. Adoré par les uns, moins aimé par les anciens fans, cet album marque un tournant pour le groupe. Ils partent alors en tournée et jouent à Moscou avec AC/DC et Pantera devant une foule de 500 000 spectateurs. La tournée de 1992 est marquée par un incident malheureux : le 8 août, James est brûlé par des éléments pyrotechniques pendant un spectacle au Stade Olympique de Montréal. Gun’s And Roses monte ensuite sur scène et Axl quitte après quelques chansons. Les fans sont excédés et une émeute mémorable s’en suit.
Metallica fait alors une pause et retourne en studio en 1995 pour enregistrer « Load » qui sortira en avril 1996. La popularité du groupe est grande mais les premiers fans considèrent cet album comme une trahison et ils le rejetent en masse. Peu de temps après, Metallica lance « Reload » dans la continuité de « Load ». En 1998, ils repartent en studio pour enregistrer « Garage Inc », un album de reprises.
La même année, Metallica lance plusieurs poursuites judiciaires : La première vise Amazon.com qui propose à sa clientèle internaute un album non autorisé. Vient ensuite Victoria’s Secret qui fabrique un baume à lèvre utilisant le nom du groupe. En avril 1999, Metallica innove et se produit avec l’Orchestre symphonique de San Francisco. Le groupe sortira même un live de ces deux concerts, un mélange de classique et de métal intitulé S & M. La même année le groupe se produit au festival de Woodstock comme en 1994.

Coup de théâtre en 2001, après 14 années de bons et loyaux service, Jason Newsted quitte le groupe afin de se consacrer a sa famille et à un projet personnel.
Metallica sort un nouvel album « St Anger » sur lequel Bob Rock joue la basse. Cet album est adoré par le jeune public et les fans de neo mais ne réconcili pas le groupe avec ses anciens fans,le style change : un son plus lourd sans solos, un son de caisse claire bizarre. Un nouveau bassiste les rejoint par la suite : il s’agit de Robert Trujillo ancien d’Ozzy Osbourne.


voilà bon on quand même dire merci wiki...







Dernière édition par So Anarchy le Sam 7 Mai - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le panda
Mascotte du forum
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : La où il y a du bambou

MessageSujet: Re: Metallica- Un peu d'histoire...   Jeu 14 Avr - 17:50

Je ne sais pas lire.

_________________
Visitez mon sujet bd !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nova Archangel
Admin
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 22
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: Metallica- Un peu d'histoire...   Jeu 14 Avr - 18:39

Je reconnais le texte wikipedia...


Je sais jouer For Whom The Bell Tolls et My Friend Of Misery. ;):

_________________
"You and me
We\'re gonna escape tonight
On the run
Under the moonlight
Don\'t think about nothin\'
Don\'t think about nothin\'"

Mötley Crüe : public enemy #1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://idgeek.forumgratuit.org
Natridge

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Metallica- Un peu d'histoire...   Ven 15 Avr - 17:53

Et une petite musique aux passage???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Metallica- Un peu d'histoire...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica- Un peu d'histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IDG :: Sujets de tous les jours :: Musique :: Vos musiques préférées !-
Sauter vers: