IDG

Internat du geek
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deus Ex: human révolution.

Aller en bas 
AuteurMessage
Snash

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 10/04/2011

MessageSujet: Deus Ex: human révolution.    Mer 24 Aoû - 19:05

http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=zUyoOQQtFzY

Jeuvideo.com
Si nous avons déjà eu l'occasion de vous proposer plusieurs aperçus de Deus Ex Human Revolution, l'E3 aura été le moyen de découvrir une nouvelle partie du jeu située au milieu de l'aventure. Un moyen de confirmer ce que nous savions déjà à savoir que le jeu s'annonce impressionnant à bien des égards.


On retrouvait ainsi l'ami Adam Jensen devant infiltrer un immense complexe. Comme vous le savez sûrement, plusieurs approches seront disponibles, de la plus bourrine à la plus subtile. C'était cette dernière qui était ici préconisée, Adam devant passer le premier garde en taillant simplement la bavette avec lui. Il convenait de choisir les bonnes réponses afin d'orienter habilement le dialogue pour pouvoir passer en zone verte, c'est à dire un endroit où nous pouvions avancer à découvert sans éveiller les soupçons. A peine avions-nous fait quelques pas qu'on devait alors s'éclipser pour prendre un chemin détourné afin d'atteindre notre objectif, autrement dit le coeur du complexe. Le fusil de snipe s'avérait alors très utile pour éliminer un garde situé en contrebas qui aurait pu nous gêner par la suite. Malheureusement, la stabilité de l'arme était loin d'être optimale, Adam ayant un peu de mal à maintenir sa cible dans son viseur. Dans ce cas, un petit tour par l'inventaire s'avérait bien utile pour augmenter la caractéristique correspondant à la stabilité de la visée. Et hop, le tour était joué, le garde éliminé.


Ce nouvel opus ne manque pas d'action...
Plus tard, deux collègues du récent porté disparu papotaient en toute quiétude en attendant d'être éliminés par nos soins. Aussitôt dit, aussitôt fait, enfin si on peut dire puisque s'il était très facile de sniper le premier soldat, le second (dont seuls les pieds étaient visibles) aurait pu donner l'alerte. La méthode la plus simple consistait alors à descendre par un conduit, approcher les gardes et, via une QTE, balancer un soldat contre l'autre avant de les embrocher comme des poulets grâce à nos lames rétractables. Notez quand même que ces fameux finish moves seront dépendants de votre réserve d'énergie. En gros, plus vous les utiliserez plus votre jauge baissera. Cet élément ne sera pas à négliger puisque l'usage de certaines capacités nécessiteront aussi une bonne dose d'énergie. Un autre point très important concernera votre inventaire dont les places seront limitées. Si il sera possible d'augmenter la capacité en boostant une de vos caractéristiques, vous devrez néanmoins fusionner certains objets (un flingue et un upgrade pour ce dernier par exemple) pour être toujours certain de ne pas manquer de place. Bien entendu, libre à vous de bazarder un item au profit d'un autre.


... Mais il faut parfois privilégier la diplomatie.
Bref, ayant progressé dans le niveau, on se rendait alors compte que l'usine dans laquelle nous nous trouvions faisait partie d'une gigantesque ville souterraine baignant dans une influence très Philip K Dick. A peine avions nous le temps d'admirer le paysage qu'il fallait déjà poursuivre notre route obstruée par un garde et des lasers. Une élimination furtive plus loin, on avait alors le choix d'utiliser un camouflage optique pour passer à travers les systèmes de sécurité ou bien de déplacer un distributeur de boisson pour s'en servir de tremplin afin d'atteindre l'étage supérieur. Si cette idée obtenait notre approbation, il fallait à nouveau passer par l'inventaire pour augmenter la capacité «Force» d'Adam afin que ce dernier puisse porter à bout de bras ledit distributeur. Comme vous le voyez, le choix des capacités à booster sera primordial et influera grandement les choix qui seront mis à votre disposition. Ainsi, si vous avez jugé bon de privilégier les mini-réacteurs de vos bottes, vous aurez tout le loisir de descendre tel un Iron Man dans un immense conduit. Pratique pour gagner du temps et contourner divers problèmes. Dans le même ordre d'idées, il fallait ici bien analyser son environnement (surtout si vous aviez désactivé l'option entourant tous les éléments avec lesquels on peut interagir) pour repérer un mur friable derrière plusieurs caisses. Une fois repéré, il ne restait plus qu'à le défoncer pour atteindre la pièce suivante synonyme de gunfight où le magnum s'avérait aussi utile contre les gardes que les grenades EMP avec les robots de combat. Et si d'aventure vous vous trouviez encerclés, la capacité Typhoon aurait vite fait de mettre tout le monde à terre, Adam pouvant grâce à cette technique produire une déflagration afin de faire valdinguer les ennemis dans les airs. La démo se terminait alors sur Jensen pénétrant dans le coeur du complexe pour y trouver... To be continued. Si la frustration primait, vous aurez donc compris que cette nouvelle démo aura réussi à dissiper nos doutes sur la liberté de choix laissée au joueur sans parler de l'ambiance cyberpunk des plus délectables. Nous n'irons pas jusqu'à affirmer que Human Revolution trônera aux côtés de son illustre parent mais pour l'instant, le résultat se montre à la hauteur de nos espérances.

Logan, le 09 juin 2011
NOS IMPRESSIONS
Cette nouvelle démo aura réussi à confirmer ce que nous savions déjà. Scénaristiquement ambitieux, proposant des personnages travaillés et misant sur un gameplay profond, ce Deus Ex Human Revolution entend bien marcher dans les pas du premier épisode de la série. Au final, le jeu devrait, grâce à ses divers réglages, parler aussi bien aux novices qu'aux fans du premier Deus Ex. Bien entendu, on pourra toujours trouver à redire (notamment au sujet de l'IA ennemie qui avait parfois de gros ratés) mais pour ce que nous en avons vu sur le salon, la liberté de choix couplée à une jouabilité agréable devraient faire de ce volet un titre à ne pas négliger. Loin s'en faut.

Je veux !


Dernière édition par Snash le Mer 24 Aoû - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sower of Anarchy

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 22
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir ?

MessageSujet: Re: Deus Ex: human révolution.    Mer 24 Aoû - 19:45

J'ai pas encore fini de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nova Archangel
Admin
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 23
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: Deus Ex: human révolution.    Mer 24 Aoû - 20:39

Tu savais qu'il faut mettre la source ? Donc j'attends.

_________________
"You and me
We\'re gonna escape tonight
On the run
Under the moonlight
Don\'t think about nothin\'
Don\'t think about nothin\'"

Mötley Crüe : public enemy #1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://idgeek.forumgratuit.org
Sower of Anarchy

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 22
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir ?

MessageSujet: Re: Deus Ex: human révolution.    Ven 26 Aoû - 1:33

Ou lala le gros faignant qui fait du copier collé...

Il l'a pris là : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015093-deus-ex-human-revolution-e3-2011-preview.htm


Mais il donne la source , au début il a dit : Jeux Videos.com...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deus Ex: human révolution.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Deus Ex: human révolution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Save The human right to food: International mission to Haiti
» L'évolution de LOTRO
» Bug évolution kirlya
» général de la Révolution française
» human BOMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IDG :: Sujets de tous les jours :: Informatique :: Jeux vidéos-
Sauter vers: